Lidl commercialise du cannabis légal en Suisse

Un an après les cigarettes au cannabis dans les supermarchés Coop, Lidl se lance en Suisse sur le marché juteux du cannabis légal. Depuis le mois d’Avril deux références de chanvre à rouler sont disponible à la vente chez le hard discounter.

Pourquoi ce cannabis Lidl est-il légal?

Les fleurs de cannabis sont obtenues a partir de chanvre contenant très peu de THC (moins de 1%). Toute personne âgée de plus de 18 ans peut s’en procurer légalement en Suisse depuis 2011.  Portant également le nom de « cannabis light », il rejoint le linéaire dédié aux produits du tabac et cigarettes, rayon autorisé dans les grandes surfaces en Suisse pour l’équivalent de 15€ le paquet de 1,5g. Il n’est pas disponible en bureau de tabac mais bien chez Lidl exclusivement.
cannabis Lidl

le hard discounter collabore avec une start-up

Lidl mise également sur le Bio et le circuit court pour vendre ces produits. Lidl collabore en effet avec The Botanicals, start-up helvète installée dans le canton de Thurgovie (nord-est). L’entreprise y cultive son cannabis dans des serres dédiées semit automatisées.

Selon le communique presse de Lidl :
« Le producteur met l’accent sur une économie agricole durable, sans ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées. Afin de garantir la meilleure qualité possible, la culture des matières premières végétales est effectuée conformément aux directives du Good Agricultural And Collection Practice de l’Agence européenne du médicament » 

L’organisme Addiction Suisse soulève cependant des interrogations sur l’utilisation du CBD et ces effets sur le placenta pendant la grossesse.

Graines Gelato White Féminisées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.